Où est le périnée chez l’homme ? comment le repérer ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Utile pour contrôler l’érection et retarder l’éjaculation, le périnée est une partie du corps masculin dont beaucoup d’hommes (et de femmes d’ailleurs) ignorent l’existence.

Pourtant, il serait considéré comme le point G des mâles. Une petite stimulation de cette zone, et l’homme se perd dans un étang de plaisir. Mais où se cache donc cette zone érogène des hommes ? Comment le repérer ? Toutes les réponses dans cet article.

Où est le périnée chez l’homme ? comment le repérer ?

Le périnée, un amas de muscles bien caché

Petit cours d’anatomie : le périnée représente la zone érogène située entre l’anus et les testicules de l’homme. On y retrouve l’extrémité inférieure de la voie digestive et une partie des voies urinaires et génitales.

Concrètement, c’est le muscle qui empêche la fuite d’urine lorsqu’on se retrouve en dehors des toilettes.

Cette glande sensible de la taille d’une noix contient plusieurs terminaisons nerveuses, ce qui en fait une zone parfaite pour le plaisir. D’où son qualificatif de Point G masculin ou Point P, en référence à la prostate, organe voisin du périnée.

Le périnée aide à fermer l’anus et l’urètre, et stabilise le bassin. Cet ensemble de muscles se trouve à l’intérieur du rectum, ce qui le met à l’abri de tout regard et des considérations des femmes et des hommes.

Bien entretenu, un périnée musclé améliore la qualité des rapports sexuels en tonifiant l’érection et en retardant l’éjaculation. Résultat, plus de plaisir et plus de temps passé sous la couette. Un périnée musclé peut même prévenir les troubles d’incontinence urinaire ou fécale.

Comment repérer le périnée chez l’homme ?

Maintenant que vous savez où se trouve ce point sensible chez l’homme, il est temps de l’explorer. Mais comme dit plus haut, le périnée se trouve à l’intérieur du rectum, ce qui le rend difficile d’accès.

Pour repérer le périnée, détendez les muscles de l’anus. Pourquoi ? Cela servira à relâcher les muscles du plancher pelvien.

Ensuite, introduisez le doigt à l’intérieur du rectum le long de la paroi et utilisez le mouvement Venez ici pour le trouver. Remontez-le vers le haut en direction de la vessie. Vous pourrez l’identifier juste après la pénétration des trois quarts de la longueur d’un doigt dans l’anus.

Cela fonctionne de la même manière chez l’homme que chez la femme.

Vous saurez que vous l’avez trouvé quand les doigts auront atteint une partie qui ressemble à une noix. Les spécialistes conseillent d’imbiber le doigt de lubrifiant dans le but d’éviter les douleurs et de faciliter la pénétration.

L’anus ne s’humidifie pas de lui-même comme avec le vagin. Assurez-vous également de couper et de limer vos ongles avant d’essayer de repérer le périnée.

Un autre moyen d’identifier le périnée à l’extérieur est de regarder simplement entre les parties génitales et l’anus. Touchez la peau qui se situe entre ce dernier et le scrotum, et vous pourrez sentir la petite noix qui représente le périnée.

Voilà, vous savez désormais où se trouve le périnée et comment le repérer. Vous pouvez pratiquer des exercices pour le muscler et ainsi faire durer vos érections et éjaculations.

Faites-en également profiter votre partenaire en vous laissant effleurer cette zone. Vos rapports sexuels n’en seront que plus agréables.


Lisez aussi:

Ménopause: quels exercices pour un périnée tonique ?

Périnée masculin: comment muscler son plancher pelvien ?