Est-ce que la boule de geisha (oeuf jade) est efficace pour muscler le périnée ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le plancher pelvien est une région sensible du corps humain. À ce titre, plusieurs solutions sont préconisées pour muscler le périnée. Parmi elles, la boule de geisha encore appelée œuf jade. Estelle réellement efficace pour jouer ce rôle ? Découvrons-le dans cet article !

Est-ce que la boule de geisha (oeuf jade) est efficace pour muscler le périnée ?

Zoom sur la boule de geisha

À la base, la boule de geisha est un accessoire de musculation du périnée et un accessoire de rééducation.

Aujourd’hui, elle est également considérée comme un jouet sexuel. Si on l’appelle également l’œuf jade, c’est parce qu’à l’origine, elle était conçue avec cette pierre semi-précieuse.

Aujourd’hui, on retrouve sur le marché des boules de geisha en silicone médicale. Son poids minimum est de 60 grammes et elle mesure souvent entre 2,5 et 3,5 cm.

Le principe de la boule de geisha est le suivant : la femme remarque qu’elle a un périnée trop faible à la suite d’un accouchement par exemple.

Elle peut alors décider de faire usage de la boule de geisha pour retrouver la tonicité de ses muscles pelviens. Elle en insère une dans son vagin, et est contrainte de garder légèrement contracté son plancher pelvien afin que la boule ne tombe pas.

Les avantages de la boule de geisha sur le périnée

En faisant usage de la boule de geisha, la femme avec un périnée trop faible apprend à contracter les muscles de son plancher pelvien. Les 60 grammes de cet objet en font un appareil assez lourd.

En l’introduisant en elle dans le but de ne pas la laisser tomber, la femme fait des efforts pour garder la boule en elle. Son plancher pelvien retrouve petit à petit par la même occasion, sa tonicité.

Il est conseillé de porter la boule de geisha deux fois dans la semaine et pendant 30 minutes chaque fois. La femme ne doit pas rester immobile lorsqu’elle utilise une boule de geisha, cela serait sans intérêt. Il lui est plutôt recommandé de vaquer normalement à ses occupations.

Pendant ce temps, elle active son périnée et s’efforce de maintenir la boule au chaud afin qu’elle ne retombe pas.

Efficacité de la boule de geisha sur le périnée

Si des questions demeurent quant à l’efficacité de la boule de geisha sur le périnée de la femme, c’est bien à cause de l’utilisation abusive qui en est faite par certaines d’entre elles.

Ces dernières ne prennent en effet pas la peine de consulter un gynécologue ou une sagefemme avant de commencer à l’utiliser.

Normalement, l’utilisation de la boule de geisha pour muscler le périnée se fait de communs accords avec un personnel du corps médical. Celui-ci ausculte la femme :

  • En procédant à un toucher vaginal
  • En lui demandant d’essayer une jonction entre les parois de son vagin, de les ramener vers son abdomen et de fermer son anus pendant quelques secondes.

C’est uniquement lorsque cet exercice est réussi et concluant que le médecin ou la sage-femme prescrit des boules de geisha à la femme. Celle-ci doit les introduire dans son vagin et patienter 20 minutes avant de les faire ressortir. Elle n’y arrivera pas sans tonus musculaire.

En conclusion, la boule de geisha est très efficace pour muscler le périnée. Elle n’a pas été inventée récemment, il s’agit d’une pratique chinoise très ancienne qui jusqu’ici, n’a pas encore montré de failles.


Lisez aussi:

Comment stimuler et renforcer le plancher pelvien ?

Existe-il un appareil pour muscler son périnée ?